Massage relaxant californien ou suédois aux huiles bio

Massage californien 

Né dans les années 1970 en Californie, ce massage est le plus sensuel de tous. Effleurages légers, caresses appuyées sur tout le corps. On est dans la sensation du mouvement et du corps, et celui-ci est très enveloppant et harmonieux.

Les bienfaits : la séance peut durer une heure ou plus. C’est un moment de pure relaxation et de détente.

Massage suédois L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est massage-suedois.jpg.

Mis au point par le médecin suédois Pehr Heinrick Ling ( 1776-1839), cette technique est la plus répandue dans le monde. C’est le fleuron du massage.
Le massage suédois est un massage en profondeur de tout le corps. C’est un travail dynamique des muscles et des articulations.

Son objectif : dissoudre toutes les tensions, tonifier le corps et relancer la circulation sanguine. Il est généralement très apprécié des sportifs.

Les bienfaits : idéal contre les contractures, les courbatures et les tensions musculaires, votre esprit est apaisé. La libération de la sérotonine et d’endorphines accentue et prolonge les bénéfices de ce massage. En plus de son effet tonifiant pour le corps le massage suédois est bénéfique en cas de sommeil perturbé et d’anxiété. Et grâce à ses effets drainants et purifiants il stimule le système immunitaire.