Qui suis-je ?

Mon parcours

Suite à mes multiples observations à l’ hôpital, cliniques et maisons de retraite en tant qu’aide soignante, j’ai toujours éprouvé le besoin d’aider les personnes à soulager leurs douleurs et à les réconforter telle une vocation. En conséquence  tout ce qui avait attrait au bien-être et particulièrement les méthodes naturelles ont été mon terrain d’investigation permanent.

Puis, par le biais d’une association, j’ai rencontré une praticienne  formatrice qui m’a prodigué des séances de réflexologie. Suite à cela, j’ai ressenti une sensation agréable de soulagement et de bien-être. J’ai alors pleinement pris conscience du potentiel de cette méthode et de mon envie de la dispenser à mon tour.

Elle m’a donc formée à la réflexologie plantaire, palmaire, auriculaire et faciale. En complément de la réflexologie je me suis formée au massage bien-être.

Ma curiosité sur toutes les pratiques de bien-être et mon désir de soulager les autres ont fait le reste.

Ce que j’aime le plus

  • Le contact et l’échange relationnelle avec les patients.

  • La confiance qui s’installe entre le praticien et les patients.

  • La satisfaction de voir les résultats et le retour positif des patients qui ont bénéficié d’un soins.

  • Le bonheur de partager et échanger avec des personnes du même milieu professionnel ainsi que des praticiens pratiquants différentes méthodes de soins et de bien-être.

  • Découvrir des personnalités atypiques et passionnantes (clients et confrères).